Les élèves mènent l’enquête pour un portrait !

Cette période en expression écrite j’ai travaillé sur le portrait, en parallèle nous lisons Mathilda de Roald Dahl qui est une mine au niveau des portraits !

J’ai proposé à mes élèves de mener l’enquête et de réaliser le portrait d’un de leur camarade de classe, et afin que tout le monde soit décrit, ils ont tiré au sort leur victime… Et franchement c’est à refaire car ils ont adoré ! Et le rendu est très bon ! ils avaient une semaine pour mener l’enquête et chercher des infos sur la personne. Notre travail de début d’année de carte d’identité à disposition en fond de classe a bien servi.

Pour le travail qui me servira d’évaluation, ils vont devoir faire le portrait d’un adulte de l’école et me l’envoyer par mail pendant les vacances (un peu de B2I au passage !!!). Les portraits seront affichés dans le préau de l’école à la rentrée pour un petit jeu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copiez ce mot de passe :

* Saisissez ou collez ici le mot de passe indiqué ci-dessus :

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>