Grammaire au jour le jour Tome 2

Voici mon travail autour de cette méthode.
J’ai réalisé pour la première période des paperboards sous activinspire qui proposent :
-les textes de lecture
- les transpositions
- les exercices du jours
- Les manipulations
- les structurations

Je ne fais en photocopie que les textes de lecture qui je mets dans un cahier en commençant par la fin (une page par texte afin de pouvoir travailler en dessous), de l’autre côté les élèves copieront les traces écrites qui seront le plus souvent en cartes mentales.

En parallèle je vais utiliser les dictées flash de Val10.
Les collectes, je les reprends essentiellement au moment des structurations. Parfois je propose des phrases aux élèves en leur demandant quelle notion apprise ces phrases pourraient illustrer.

Tout est ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copiez ce mot de passe :

* Saisissez ou collez ici le mot de passe indiqué ci-dessus :

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>