Mon projet de l’année 2020 – 2021 sera : « En mode Globe Trotter »
Les élèves seront partagés en 4 équipes en fonction des continents sauf l’Europe.
Nous allons travailler sur la première période sur l’œuvre de Jules Verne « Le Tour du monde en 80 jours ».
Mon projet de l’année 2019 – 2020 sera : « Retour vers le passé »
Les élèves seront partagés en 4 équipes : les grecs, les incas, les chinois et les égyptiens
Voici les différents documents qui vont me servir.
Mon projet de l’année 2016 – 2017 sera : « En avant la musique »
Les élèves seront partagés en 4 équipes :les cordes, les bois, les cuivres et les percussions.
Voici mes différents affichages liés au projet :
Le jeu en BCD, afin que les élèves découvrent leur instrument référent de l’équipe, je vais leur proposer un jeu en BCD. Ils auront des papiers de couleurs (une couleur par équipe) à trouver dans des livres ce qui leur donnera des indices. Avec ces indices ils devront découvrir leur instrument. Ce petit jeu va nous permettre de faire rapidement une visite de la BCD et des différents espaces.
Mon projet de l’année 2014 6 2015 sera « la coupe des continents ».
Dès la rentrée je vais partager mes élèves en 4 groupes (Europe, Asie, Amérique, Afrique) et je leur propose dès mercredi un grand jeu coopératif (idée piquée sur Mallory et sa coupe des sorciers ! )
Je vais proposer au fur et à mesure de l’année un travail sur ce thème en parallèle des épisodes et personnages de la série « Il était une fois notre planète ».
A chaque période la coupe des continent sera remise en jeu.
J’ai du coup changé mon fonctionnement en poésie :
période 1 : le voyage et l’Océanie
période 2 : l’Asie
période 3 : l’Afrique
période 4 : L’Amérique
période 5 : l’Europe
Je proposerai aux élèves de faire des exposés en liaison avec leur continent….
Voici mon affichage pour le thème :
Derniers commentaires